| Rencontre BonjourShanghai Episode 4 | |
|
+25John Linainshanghai youlien Blandine ShanLin piksl TINGBUDONG Starley mandarine Pierre_BGT Greg'n night Mysvero laurentDeLyon Ange Asia C.C. Lemon mike_ch seb omabellan ninette381205 DamienB Guilhem Dari LeO les 4 Vince_fr 29 participants |
|
Date du Pique-Nique BonjourShanghai 4 | le samedi 15 Avril | | 80% | [ 16 ] | le samedi 22 Avril | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 13:16 | |
| Au fait elle etait comment mes crèpes?
On devrait se faire une rencontre dans un bar toutes les 2 semaines. | |
|
| |
Linainshanghai Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 4 Localisation : Pudong Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: On remet ca quand? Lun 17 Avr - 13:54 | |
| Petit coucou a vous tous, Le quatrieme episode etait tres sympa Hui et moi avons ete ravies de vous rencontrer tous!! Toujours partantes pour aller faire un ptit quelque chose tous ensembles quand vous voulez! OK pour le rendez vous toutes les 2 semaines Lolo! Le soleil revient en plus... Rendez vous demain pour l'escalade deja!! Je fais tourner les adresses bientot Ps: mais si elles etaient bonnes tes crepes!! | |
|
| |
Blandine Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Félicitation à tous ! Lun 17 Avr - 14:30 | |
| De fait, les Français savent toujours bien se retrouver à la bonne franquette simple et avec le sourire ! Merci à tous et à chacun pour l'ambiance de groupe et les spécialités culinaires individuelles. Crêpes, tartes, fromages et salades étaient tout simplement parfaits ! (d'ailleurs, en pasant 1) je veux bien la recette de la terrine au deux légumes, 2) Laurent on se la fait quand la soirée crêpes ?, 3) où avez-vous trouvé du basilique en feuille ? 4) la pâte à tarte sous les pommes, était-elle faite maison ou acheter, l'un comme l'autre je veux bien l'actuce !)
Je reste en poste pour les prochains événements, bi-mensuels ou plus espacés...
Quant aux photos : merci, je vais faire un essai pour les miennes ! pas gagné !
Blandine | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 16:58 | |
| Laurent , elles devaient être super bonnes tes crèpes...le temps que je m'approche, y'en avait plus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 18:05 | |
| Les4: et pourant je voulais te faire plaisir sachant que tu allais partir a HK
Blandine: la soirée crepes..cool on peut se faire ca. | |
|
| |
TINGBUDONG Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 16 Localisation : Pudong, Bi Yun Lu Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 21:27 | |
| Blandine, voila qq reponses!! 1-pour le terrine, c'est pas complique, tu fais des purees de legumes a ton gout (carotte, haricots verts, chou-fleur, je sens que certains vont pas aimer!!). Ensuite tu fais bouillir de la creme fraiche, et hors du feu tu rajoutes des feuilles de gelatine que tu a prealablement fait tremper dans de l'eau froide. Ensuite tu melanges puree de legume et creme fraiche/gelatine. Tu fais des couches dans un plat et tu laisse au frigo une nuit. Et voila. Pour la quantite de gelatine, pour celle que j'avais faite samedi j' avais mis 4 feuilles, 6 aurait ete mieux. Tu peux aussi faire des petites terrines individuelles que tu tapisses de saumon fume et apres tu demoules.....ca fait son effet!! 2-pour le basilic, je l'ai trouve au Pines, je pene que tu peux aussi trouve ca au city market 3-pour les pates a tartes, je sais qu'il y en a chez Carrouf , environ 25yuans. voila pour les infos culinaires partants pour une soiree crepes, francois en fait de tres bonne au wok....on finit par tout faire dans son wok!!!!! bon lundi de paques...sans chocolat... | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Le wok à tout faire ! Lun 17 Avr - 21:57 | |
| Merci bien pour les détails culinaires, je vais donc me mettre en recherche d'ingrédients et ustensiles nécessaires ! Pour le wok, je confirme que finalement il sert à tout : j'ai fait un caramel et un flan au caramel dans mon wok hier ! le résultat a été mieux que la tarte aux pommes au micro-onde !
Laurent, annonce tes disponibilités, hors ou in antenne ! | |
|
| |
Helene59 Invité
| Sujet: OUPS!!!!! Lun 17 Avr - 22:29 | |
| Desole j'ai voulu envoyer un message et j'ai merde, suis novice donc pas encore tres calee. Je trouve l'idee de la rencontre Bonjour Shanghai super cool, serait il possible de participer a la prochaine PS : un petit tuyau, on trouve du basilic en feuilles a Gubei Carrefour, 10 yuans la barquette. Voli, voilou. A + |
|
| |
mellie Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 23:06 | |
| ah alors g une question: est-ce qu'on y trouve aussi de la menthe fraiche? J'ai l'impression que c'est une denrée introuvable en Chine | |
|
| |
ShanLin Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 8 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Lun 17 Avr - 23:06 | |
| Merci à tout le monde pour ce pic nic... Et quand vous voulez pour la prochaine... A plus, Sandrine | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mar 18 Avr - 0:43 | |
| Une excellente solution pour les plantes aromatiques c'est d'acheter des plantes aromatiques ...dans son pot avec la terre au marché aux fleurs...et plantes. 10 yuans les cinq feuilles de basilic en barquette alors que c'est le prix de la plante entière ...et puis ça fait joli sur le balcon. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: OUPS!!!!! Mar 18 Avr - 2:26 | |
| | |
|
| |
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mar 18 Avr - 13:44 | |
| C clair qu'il était sympa ce pic nic, vivement la prochaine rencontre chez laurent pour les crèpes (et oui laurent voila ce que c'est de parler trop pour emballer les filles ) sinon pour la menthe j'ai ramené des graines avec moi je peux vous passer qq une | |
|
| |
mellie Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mer 19 Avr - 15:27 | |
| 1) soirée crêpes, je suis pour! 2) merci mandarine pr ta proposition, enfin je vais qd mm pas déjà commencer à t'extorquer! Et puis ca me donnera une bonne excuse pour aller au marché aux fleurs C'est où au fait | |
|
| |
alex@shanxi Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mer 19 Avr - 15:34 | |
| hello melie, le marche est juste derriere chez moi, tu connais shanxi? j'y vais tous les jeudi matin, et je commence a avoir mes habitudes, j'ai trouve un vendeuse sympa avec des supers prix, on peut y aller ensemble si ca te dit? alex | |
|
| |
| Sujet: Re: Le wok à tout faire ! Mer 19 Avr - 16:12 | |
| - Blandine a écrit:
- Laurent, annonce tes disponibilités, hors ou in antenne !
Bon ok pour la soirée crepes chez moi. Je suis dispo n´importe quand. Ce samedi 22 avril ca vous va? J´habite a Jing an temple. Je posterai l adresse plus tard Tout le monde est invité. Donc dites moi qui vient. On fera des crepes donc apportez des fruits, ou de la confiture ou de la creme de marrons, du nutella.... Seb amene ta guitare. Voila ca va etre sympa PS Amandine, je fais craquer personne la...trop vieux. par contre aldo qui fait tomber la veste, la mesdames je comprends l´emotion | |
|
| |
ShanLin Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 8 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mer 19 Avr - 21:23 | |
| Pour la soirée crèpes je trouve qu'à partir du 8 mai c'est mieux... C'est absolument pas parce que je suis en vacances avant que je dis ça (pas du tout...)!!! Sinon samedi j'avais posé la question pour les albums photos, chez Penny pane??? je connais pas le nom et encore moins l'adresse... Y'a quelqu'un qui peut m'aider (je commence à avoir un sacré retard...). Bon et bien bonnes vacances à tout le monde A plus, | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mer 19 Avr - 22:49 | |
| T as certainement raison Sandrine Ca serait dommage de rater ca.
qui fixe la date? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Mer 19 Avr - 23:21 | |
| - ShanLin a écrit:
Sinon samedi j'avais posé la question pour les albums photos, chez Penny pane??? je connais pas le nom et encore moins l'adresse... Y'a quelqu'un qui peut m'aider (je commence à avoir un sacré retard...).
Bon et bien bonnes vacances à tout le monde A plus, C'est Benny Peng et je te poste ça dans SHanghai Pratique tout de suite... Désole pour le retard. | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Jeu 20 Avr - 11:10 | |
| ok pour moi pour la soiree crepes. Pas de problemes, je serais la...
Dites moi juste la date une fois fixee.
A bientot,
Seb | |
|
| |
LeO Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Shanghai, Jing an Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Jeu 20 Avr - 12:15 | |
| Meme les gens qui etaient la a BS3 mais malades pour BS4 ils ont le droit venir ? | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Jeu 20 Avr - 12:32 | |
| - Citation :
- Meme les gens qui etaient la a BS3 mais malades pour BS4 ils ont le droit venir ?
Est-ce qu'on peut qualifier le retour temporaire au pays, avec accès direct à toutes les sources de bonnes choses de maladie ? | |
|
| |
LeO Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Shanghai, Jing an Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Jeu 20 Avr - 13:13 | |
| Meme pas vrai Damien! On etait rentres expres le jeudi pour vous apporter camembert et saucisson, jure! Par contre on est arrives accompagnes d'un petit virus (rien de mechant mais contagieux surtout pour les petites tetes blondes... ou brunes d'ailleurs). Camembert et saucissons sont toujours dans le frigo | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 Jeu 20 Avr - 15:30 | |
| pas de problemes Leo en plus tu habites a Jing an aussi. Mais ne ramene pas de virus. La date vendredi soir 12 mai ca vous va? | |
|
| |
| Sujet: Crèpes à gogo Jeu 20 Avr - 15:49 | |
| C'est génial, on lance une idée et elle avance toute seule, elle court même ! J'espère que Laurent ne m'en veut pas trop de l'avoir ainsi contraint à organiser une soirée crèpes ! Mais tu ne le regretteras pas, on va bien s'amuser ! Pour le vendredi 12 mai, ça marche pour moi.
A bientôt donc pour la liste des courses et les détails postaux !
Blandine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre BonjourShanghai Episode 4 | |
| |
|
| |
| Rencontre BonjourShanghai Episode 4 | |
|